Wednesday

Ambition légitime

Les ambitieux volent-ils toujours dans les chaises et les esprits où ils se marquent en lucioles et grillons les soirs et pas les nuits ? Le jour où les ambitions se sont arrêtées, le moteur a tourné et l'arrêt de bennes d’ambition sur les quais de stockage, est à comprendre. Les rennes de maux sont déportées mais la biologie ne m'explique pas le stockage des mots, qui périssent au-delà de dates de péremption.
Je stocke et je benne tout autant, dès que plus bon. Tout ce qui se déporte est dans la marge et
la margelle du jour est pleine d’eau, où mettre les pieds, que fait le merle ?
L’eau du jour vole sur les ailes des ambitieux, et l’explication ne benne pas tout.
Les jours d’arrêt portent mes joues comme ailes, comme formulatrices de maux, comme semeuse (aïe, la biologie est dans l’arrêt).
Hier, j'ai dit : les mots portent l’ambition d’un jour
Hier, j’ambitionne d’arrêter les mots.
Soyons simple : ne volons que des lettres et nageons sans nom, sans benne, sans port


cf JUNTE